CETA

Quel ventilateur pour mieux dormir les nuits de canicule ?

ventilateur

S’offrir une climatisation n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ce n’est pas non plus la solution la plus écologique pour faire face aux étés caniculaires. La meilleure alternative pour profiter d’un peu d’air frais la nuit est d’utiliser un ventilateur. Plusieurs types d’appareils sont disponibles dans le commerce. Mais notre préférence se porte sur le ventilateur colonne pour équiper une chambre. Peu bruyant, esthétique et facile à déplacer, cet appareil présente de nombreux atouts.

Économe en électricité

Tous les ventilateurs ont la même utilité mais certains sont plus adaptés à un usage dans une chambre. C’est le cas du ventilateur colonne qui peut rester en fonctionnement toute la nuit car il ne consomme que très peu d’électricité. Même si la plupart des modèles tournent autour de 40 watts, le ventilateur colonne reste un appareil très puissant. Ainsi, les factures d’électricité n’explosent pas comme c’est souvent le cas avec une climatisation.

Pratique et peu encombrant

Le ventilateur colonne est aussi très peu bruyant. On peut dormir sans être dérangé par le bruit du moteur de la ventilation. Avec son allure très discrète, il ne prend pas non plus beaucoup de place dans la chambre. Le ventilateur colonne se pose simplement sur le sol, dans un coin de la pièce. Et si on doit le déplacer, il suffit juste de le soulever. Le poids de cet appareil est en effet très léger. Il se manie également très simplement. Ce type de ventilateur tour est facile à utiliser. Il offre une agréable sensation de bien-être en rafraichissant une chambre dont l’atmosphère est rendue inconfortable par la chaleur intolérable de l’été.