CETA

Quelles seront les races de chiens à la mode ?

Avec pas moins de 350 races réparties sur toute l’étendue du globe, nos amis canins ont de plus en plus la cote. Nombreuses sont les familles qui possèdent au moins un chien. À l’orée de l’année 2020, il est pertinent de s’interroger sur les races de chiens qui seront à la mode.

Les races de chiens qui seront à la mode

D’abord élevé pour être utile à l’homme en guidant le troupeau ou tenant le rôle de gardien, le chien est petit à petit devenu bien plus qu’un simple instrument. C’est de nos jours, un fidèle compagnon qui n’a pas usurpé son titre de « meilleur ami de l’Homme ». Quand on jette un coup d’œil aux précédents classements, il est assez aisé de prédire les races qui feront à coup sûr l’unanimité chez les amateurs de cet animal. En effet, il est rare qu’une race qui a la cote tombe rapidement en disgrâce.
Par conséquent, pour l’année 2020, les chiens suivants seront les plus appréciés :

  • le Berger australien, élu chien préféré des Français
  • le Berger allemand qui est toujours très apprécié,
  • le Golden Retriever, un chien très sociable,
  • l’affectueux Staffordshire Bull-Terrier,
  • l’élégant et puissant Berger belge.

En savoir plus sur les chiens

Si comme beaucoup vous êtes un amoureux de ces petites bêtes poilues, n’hésitez pas à consulter Le guide des animaux, un annuaire de sites dédiés aux animaux. Cette plateforme recense un grand nombre d’articles intéressants et très instructifs à propos de nos amis les chiens. Vous y découvrirez également d’autres sites et blogs qui sont eux aussi consacrés au meilleur ami de l’Homme. La nutrition du chien, son éducation, les accessoires et astuces, voilà autant d’informations sur les canidés qui y figurent.

Sur le même sujet