CETA

Le site web est-il aujourd’hui un indispensable ?

google

De nombreuses entreprises se posent encore la question du site internet, faut-il investir dans ce support ou privilégier d’autres canaux de communication ? Explications.

Un site internet, pas si indispensable que cela

Le site web a longtemps été un support de communication dématérialisé permettant de faire connaître son entreprise, ses services et/ou ses produits. Simplement, le développement de l’internet avec notamment la complexité des moteurs de recherche ou encore les différents réseaux sociaux qui proposent des pages de visibilité ont réduit l’impact du site internet pour les entreprises. Si autrefois avoir un site internet permettait d’être visible, aujourd’hui il est plus difficile d’attirer des visiteurs vers son site web.

Ce n’est donc plus indispensable pour les petites entreprises dont notamment les PME qui préfèrent investir leur premier budget de communication sur une page Facebook où encore un compte Instagram. La facilité d’utilisation, l’absence de nécessité de recourir à une agence de développement ou encore la gratuité suffisent à orienter les jeunes entreprises vers les réseaux sociaux. Pour les e-commerçants, la problématique est toute autre.

Faire grandir son entreprise, adapter son site web

Le site internet prends une toute autre ampleur lorsque l’entreprise tend à développer ses services sur internet. Pour les e-commerçants mais aussi pour les grandes entreprises ayant besoin d’être visibles sur les différents moteurs de recherche, le site internet devient un réel enjeu dans lequel il est nécessaire de consacrer du budget. Il faut savoir que les standards du web imposent désormais d’avoir un site internet adapté pour les mobiles, que son contenu soit pertinent pour les visiteurs et qu’il apporte une réelle valeur ajoutée.

A ce stade, il est important de placer le site web parmi les priorités de développement mais aussi d’investissement, afin d’accroitre son activité et surtout de ne pas laisser sa place aux entreprises concurrentes, plusieurs corps de métier peuvent donc intervenir entre l’agence de communication, les développeurs, les services de publicité ou encore de référencement.

Le site web est-il aujourd’hui un indispensable ?
5 (100%) 1 vote

Sur le même sujet