CETA

Comment maîtriser l’e-réputation de l’entreprise ?

Quelle que soit la taille d’une entreprise, sa réputation en ligne peut influencer sur sa compétitivité aussi bien positivement que négativement. Comment faire pour la maîtriser ?

La réputation en ligne : son importance

Publiés sur le site lemagdelentreprise.com, des dossiers sur la communication de l’entreprise sont à votre disposition notamment sur l’e-réputation de l’entreprise. La réputation en ligne est un enjeu important pour maintenir la notoriété ou la valeur d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne sur le Net. Elle dépend notamment des avis des utilisateurs ou des visiteurs sur les produits ou les informations communiquées par l’entreprise sur son site. En effet, leurs opinions influent sur le choix des clients potentiels pour un produit, une marque ou une entreprise. Qu’elles soient négatives ou positives, ces opinions impactent directement les ventes en ligne. Pour ces raisons, ce site propose des conseils pour contrôler l’e-réputation d’une entreprise notamment en mettant en place des stratégies marketing.

Comment contrôler la réputation en ligne de l’entreprise ?

Prendre soin de son image, du positionnement de son site web et de ses stratégies de campagnes de communication permet à l’entreprise de contrôler sa réputation en ligne. D’autre part, il existe des outils gratuits comme les moteurs de recherche et d’autres plateformes pour surveiller les commentaires sur l’entreprise, sur ses produits ou sur ses marques et de réagir en conséquence. Pour maintenir et améliorer la réputation en ligne de l’entreprise, ce site conseille de suivre les concurrents directs, surveiller les mots-clés associés en permanence avec l’entreprise. Il est également recommandé de tracer les commentaires susceptibles de créer des problèmes et de disposer d’un plan de réponse en cas de crise.