CETA

Quels conseils pour choisir un déménageur ?

demenageur

Vous avez décidé de faire appel à un professionnel du déménagement. Or vous ne savez peut-être pas comment vous assurer des compétences de celui-ci. Voici quelques conseils pour choisir un déménageur.

Choisir un déménageur professionnel exerçant en toute légalité

Comme de nombreux secteurs d’activité, le secteur de déménagement est concerné par un travail dissimulé. C’est pourquoi il est important de vous assurer que le prestataire que vous souhaitez contacter, est effectivement un déménageur. À cet effet, il faudra vous assurer que votre prestataire est enregistré au registre de commerce. Son devis qu’il fournira, vous permettra de vérifier cette mention. Il faudra aussi vous assurer qu’il est enregistré au registre des commissionnaires ou transporteurs (source). C’est ce qui vous garantit que votre prestataire est un professionnel.

Quelques conseils

Il faut comparer les devis. À cet effet, renseignez-vous en posant des questions et vous trouverez le déménageur qui vous convient. Ne vous fiez surtout pas à des personnes non déclarées qui profitent de ce service pour se faire juste un peu d’argent. Ils ne sont absolument pas des déménageurs.

Vérifiez que l’entreprise de votre déménageur est assurée. Cela le couvre, mais vous surtout en cas de petits problèmes pendant le déménagement. Pour finir, ne vous précipitez pas dans la recherche d’un déménageur. Prenez tout votre temps pour pouvoir bien choisir celui qui s’occupera de votre déménagement. Un déménagement est rarement agréable à vivre.

C’est une source de stress parfois. Pour déménager dans une bonne ambiance et surtout dans la sérénité, faites appel à un déménageur professionnel en suivant ces quelques conseils afin que tout se passe bien pour vous et pour vos meubles.