CETA

Tout savoir sur l’assurance homme clé

Les compétences et les responsabilités d’un homme ou d’une femme sont parfois indispensables à une entreprise et l’absence de cette personne se répercutera certainement sur le bon fonctionnement et peut-être même sur les résultats de celle-ci. L’assurance homme clé sert à se prémunir des risques liés à cette absence.

Un site pour vous informer et vous conseiller

Pour que l’absence d’un homme ou d’une femme n’impacte pas trop l’activité d’une entreprise, celle-ci souscrit à une assurance homme clé. Cette solution d’assurance couvre l’incapacité temporaire de travail suite à une maladie ou à un accident, l’invalidité, la perte totale d’autonomie ou le décès. Elle prendra en charge les éventuelles conséquences financières du préjudice subi par l’entreprise dans l’un de ces cas. En vous rendant sur leguidedelassurancepro.fr, vous trouverez des explications détaillées sur ce sujet ainsi qu’un comparateur en ligne d’offres d’assurance homme clé, accessible gratuitement et sans engagement.

Explications sur l’assurance homme clé

Les détails de cette couverture sont disponibles sur ce site. Vous y découvrirez que lorsque les compétences, l’expertise et le poste d’un homme ou d’une femme sont indispensables pour la société, celle-ci peut souscrire à une assurance homme clé pour ne pas avoir à subir seule les conséquences d’un préjudice lié à l’absence de cette personne. En effet, que cette absence soit temporaire ou définitive, cette police d’assurance couvre les pertes financières qui pourraient résulter de cette absence. L’homme clé peut être un dirigeant ou un collaborateur et il peut y avoir plusieurs hommes clés. Ce type d’assurance propose deux formules d’indemnisation en cas de disparition de l’homme clé : le forfait et l’indemnité.