CETA

A quoi sert un blog ?

blog

Particuliers comme entreprises songent à ouvrir un blog, un média centré sur l’information qui peut être facilement mis en place.

Créer un blog

Bon nombre d’entreprises et des particuliers se lancent dans la création d’un blog, l’idée étant de partager des informations personnelles ou professionnelles en ayant une approche personnalisée. L’intérêt du blog est de se rendre visible, d’attirer des internautes et pourquoi pas de fédérer une communauté avec laquelle on peut interagir tous les jours. La plupart des entreprises qui se sont lancés sur la création d’un blog n’ont pas réussi à concrétiser ce projet. Il y a toute une stratégie à définir avant de créer un blog. Généralement, les entreprises communiquent sur leurs produits, sur leur savoir-faire et avec une approche parfois trop publicitaire afin de vendre leurs services ou leurs produits selon le média Nouvellement.

Bien comprendre l’intérêt du blog

Le blog est un support totalement différent, cela consiste à créer de l’expertise. Le blog peut-être le prolongement d’un site Internet ou carrément une marque blanche. Il faut savoir que l’entreprise doit avoir une politique de communication totalement différente avec un blog, on va très souvent ne pas parler de l’entreprise et uniquement informer les utilisateurs et les internautes avec des dossiers d’expertise sur des sujets précis. L’idée n’est pas de vendre directement les services de l’entreprise mais de devenir un référent en matière d’expertise sur des sujets bien précis. Il faut donc bien réfléchir à la stratégie et définir un plan d’actions à mener pour la création d’un blog.