CETA

Acquisition de nouveaux biens avec une SCI

pret immobilier

Une société civile immobilière peut être créée pour gérer un patrimoine existant mais aussi pour acquérir de nouveaux biens immobiliers.

Créer une SCI et acquérir de nouveaux biens immobiliers

L’intérêt majeur d’une SCI est de dégager des profits, c’est l’objectif de toute entreprise et donc il faut être particulièrement rester attentif aux revenus locatifs générés par les biens existants mais aussi au profit estimé dans le cadre de nouvelles acquisitions. Il est fréquent de constater au sein des associés faisant partie d’une SCI la volonté de se lancer dans l’acquisition de nouveaux biens immobiliers pour augmenter le patrimoine existant et augmenter les revenus locatifs actuellement perçu. Il y a donc un calcul important à effectuer tenant compte de tous les coûts d’acquisition immobilière et des revenus estimés dans le cadre d’une mise en location.

Comment financer l’achat de nouveaux biens immobiliers ?

Il est bon de savoir que la nouvelle acquisition peut se faire par le biais de revenus organiques, c’est-à-dire en reprenant des dividendes ou de la trésorerie générée par la société civile immobilière. Il est également possible d’avoir recours à un crédit immobilier qui pourra être amorti sur plusieurs années comme l’explique expertsci.com, les SCI vont généralement opter pour une durée de remboursement comprise entre 15 ans et 20 ans. Suivant le type d’acquisition et les solutions de financement retenues, il est vivement conseillé d’avoir recours à des estimations de charges et de revenus pour bien se projeter plus facilement et prendre la bonne décision. A noter que la SCI peut compter sur une expertise comptable afin d’être conseillée.