CETA

Comment reconnaitre une serrure 9 points ?

porte entrée sécurisée

A partir de 3 points, on parle de serrure multipoints. Plus il y a de points, meilleure est la sécurité sur la porte d’entrée. Si l’on se trouve devant une porte d’entrée dans un magasin de menuiserie comment savoir si elle possède une serrure 9 points ?

C’est quoi une serrure 9 points et comment la reconnaitre ?

3, 4, 5, 9 points : quand on souhaite sécuriser sa maison ou son appartement, le choix est vaste en termes de serrures. Pourtant, il est évident que si l’on souhaite avoir l’esprit tranquille, il vaut mieux sans doute prendre un modèle de serrure très sécuritaire, à l’instar de celle à 9 points.

Elle se caractérise par la présence de 9 points d’ancrage ou pour le dire autrement, 9 pênes. Cependant, il ne faut bien sûr qu’une seule clé pour pouvoir ouvrir et fermer sa porte d’entrée, quel que soit le nombre de points.

Ces différents emplacements de verrouillage la rendant plus difficile à casser ou même à crocheter, elle décourage les cambrioleurs. Si plusieurs points sont visibles sur le côté de la porte (là où se ferme la porte dans le cadre), elle en comporte aussi sur le dessus et sur le dessous. Ces deux dernières parties étant difficiles à voir, il est toujours conseillé d’obtenir confirmation auprès de la société de menuiserie qui orientera vers le meilleur modèle.

Attention, quand on choisit une serrure, au niveau de sécurité qu’elle apporte, pour l’assurance habitation. Certains contrats prévoient une indemnisation en cas de cambriolage pour des portes ayant un minimum de trois points, mais cela peut être plus. Dans ce cas, il n’y aurait pas de prise en charge.

La sécurité est-elle le seul critère à observer quand on choisit sa porte d’entrée ?

La sécurité n’est pas toujours un des points observés par les futurs propriétaires. Pourtant, quand on apprend que 3 cambriolages sur 4 se font en passant par la porte d’entrée, cela fait réfléchir et sans doute plus quand on relit avec consternation son contrat MRH.

Cependant, il ne faut pas oublier de regarder l’épaisseur de la porte qui joue dans la sécurité de cet accès et qui doit être à minima de 70mm, en plus d’une bonne serrure.

Bien entendu, la porte d’entrée étant la signature de la maison ou de l’appartement, on doit veiller à ce que son design ne dépare pas avec le reste. Avec une foule de modèles dans différents matériaux (bois, aluminium, PVC, porte mixte), des portes pleines, semi-vitrées, avec un vitrage intégral, tout le monde peut trouver la porte idéale.

Reste cependant à voir si l’Ud (la performance thermique) et l’Rw (affaiblissement acoustique) permettent de croire que la porte va apporter un bon confort à différents niveaux.

Pour la performance thermique, il faut que le chiffre se rapproche le plus possible de 1, sachant que si cela est inférieur, cela est encore mieux. Dans le cas de la performance phonique, c’est le contraire. Plus le chiffre est élevé, plus les sons venant de l’extérieur sont affaiblis par la porte d’entrée.

Rate this post