CETA

Développer la mobilité verte

Les conséquences du réchauffement climatique se font de plus en plus sentir sur la planète. Pour y remédier, pouvoirs publics et constructeurs proposent des solutions à leur niveau : inciter les conducteurs à adopter des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement en est une.

Aucune particule polluante

Avec leur gaz d’échappement, les voitures thermiques sont pointées du doigt comme étant les plus grands pollueurs. Le gouvernement a mis en place des restrictions sur l’émission de gaz à effet de serre. De leur côté, les constructeurs ont inventé les voitures à Zéro Émission à la fois pour préserver la planète et pour servir les utilisateurs. Ce genre de voiture ne rejetant aucun gaz d’échappement fonctionne avec des batteries rechargeables. L’appellation VZE est attribuée aux véhicules électriques, à ceux qui utilisent la pile hydrogène et aux hybrides rechargeables même si ces derniers sont encore dotés d’un moteur thermique. Même si les voitures propres séduisent les consommateurs, peu d’entre eux ont la possibilité de s’en procurer à cause de leur prix. Ainsi, pour faciliter l’accès des utilisateurs à ce type de véhicule, diverses solutions de financement comme le leasing sont mises à leur disposition. Plus d’explications détaillées sont disponibles sur Zéro Emission.

Une part de marché en augmentation

De nombreux utilisateurs s’intéressent aux voitures propres. Entre 2019 et 2020, la part de marché de ces moyens de déplacement d’un nouveau genre a connu une hausse de 242 %. Les consommateurs ont le choix entre une large gamme de modèles, une fourchette de prix allant de 13 350 à 84 780 euros et différentes marques. Chacun dispose de ses critères de choix, mais parmi les plus pris en compte figurent l’autonomie, la puissance, la recharge et le coût de l’investissement. Tous les thèmes associés aux véhicules à zéro émission sont développés sur ce site. Vous y trouverez entre autres des billets sur le leasing, le mode de financement qui a le vent en poupe actuellement. Avec ce dispositif qui se décline en location longue durée et en location avec option d’achat, vous avez la possibilité de disposer de la voiture de vos rêves sans la payer directement. En optant pour la location avec option d’achat, vous pouvez acquérir la voiture louée en levant l’option d’achat.

Rate this post