CETA

Comment devenir propriétaire ?

immeuble

L’accès à la propriété permet de pouvoir jouir d’un bien immobilier en son nom propre, ceci évitant de régler des loyers perdus chaque mois.

L’accession à la propriété

De nombreux Français souhaitent se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier, le rêve étant tout simplement de devenir propriétaire de leur propre maison ou de leur appartement. Ce rêve peut devenir réalité en ayant recours à un prêt immobilier, c’est un financement dont le montant minimal est de 75 000 € et dont la durée de remboursement maximale peut s’étendre sur 30 ans, voir même sur 35 ans avec une garantie hypothécaire selon habitaux.com. Le candidat au crédit immobilier doit donc déposer une demande auprès d’une banque ou d’un service de comparaison en ligne, ce qui va permettre d’étudier sa situation et de l’informer rapidement de la faisabilité de son projet.

Comparer les propositions des banques

L’idée est tout simplement d’informer le candidat de ses capacités de remboursement et notamment de l’informer du montant maximal qu’il pourra obtenir avec une banque. Il peut ainsi opérer des recherches de biens immobiliers et faire une proposition d’achat en signant un compromis de vente. À partir de cette étape, le dossier de prêt immobilier peut être mis en place, ce qui va permettre d’obtenir une offre de contrat de crédit. Après signature et attente du délai de réflexion, les fonds sont débloqués et l’emprunteur va prendre rendez-vous avec un notaire pour rédiger l’acte authentique lui permettant de devenir propriétaire. Il peut ensuite récupérer les clés et emménager dans son logement à la date fixée dans le contrat.