CETA

Configurateur de voiture de sport : comment ça marche ?

voiture sport

Il est légitime que vous rêviez de conduire une voiture de sport qui reflète vos désirs. Grâce à un configurateur, vous pouvez personnaliser votre véhicule.

Créez une voiture à votre image

Un configurateur de sport est un logiciel donnant la possibilité à tout consommateur de définir des caractéristiques propres pour son véhicule. C’est gratifiant de rouler dans une voiture qui répond parfaitement à nos attentes. C’est aussi un avantage concurrentiel pour les entreprises qui en disposent. Il contribue à l’accroissement du chiffre d’affaires, à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle, en savoir plus.

Les étapes pour configurer sa voiture de sport

Les concessionnaires proposent des configurateurs en ligne. Choisissez le modèle qui vous convient et personnalisez-le ! Chaque concessionnaire à un logiciel dédié. Vous choisissez le modèle en vente qui cadre avec vos besoins. Après avoir sélectionné un modèle, vous pouvez démarrer la construction de votre véhicule. Un espace de configuration vous sera proposé. Il regroupe tous les accessoires d’une voiture de sport. Vous avez un large choix de couleurs, de jantes, de revêtements des sièges et d’habitacles. Vous pouvez aussi choisir le moteur. Lorsque votre configuration est terminée, vous pouvez avoir le coût de votre véhicule personnalisé.

Plusieurs options de financement sont proposées. Vous optez pour celle qui correspond à votre budget. Une fois que cette phase est accomplie, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez faire la demande d’une soumission, ou encore réserver un essai routier. Il est également possible dans certains cas d’imprimer votre configuration et vous rendre directement chez le concessionnaire pour discuter des modalités d’acquisition de votre voiture de sport.