CETA

Financement d’entreprise par un rachat de crédit professionnel

Un professionnel est souvent amené à cumuler plusieurs crédits afin de financer son activité. Cependant, une accumulation de charges et de crédits crée un déséquilibre financier. Afin d’améliorer sa situation financière, il est conseillé au professionnel d’avoir recours à un rachat de crédit.

Le prêt professionnel

Les professions concernées par le regroupement de crédits professionnels sont les dirigeants de société, les artisans commerçants, les sociétés commerciales et les professions libérales. Le site Simulable vous éclaire sur tout ce qu’il faut savoir autour du rachat de crédit. La consolidation de plusieurs prêts professionnels permet de développer l’activité, car les mensualités de remboursement pourront être réajustées selon les capacités de l’entreprise. L’unique crédit à rembourser est avantagé par son taux unique durant une durée déterminée. La mensualité diminue et la durée rééchelonnée.

Les conditions

Afin de mettre en place le rachat de crédit professionnel, deux conditions doivent être remplies. D’une part, l’objet du nouveau prêt proposé devrait être uniquement professionnel. D’autre part, si un bien immobilier est mis en garantie dans l’opération, il ne doit pas être un terrain nu ni un bâtiment à vocation industrielle. Il s’agit, dans ce cas, d’un bien personnel tel qu’une résidence principale ou encore une résidence secondaire.

Pour pouvoir bénéficier de la meilleure offre, le choix du prestataire en rachat de crédit professionnel est primordial. L’emprunteur doit ainsi comparer plusieurs propositions, notamment leurs coûts, et choisir la plus avantageuse pour ses finances. Le recours à un comparateur en ligne est une solution gratuite et sans engagement. La connaissance de la nouvelle mensualité déterminera la faisabilité de toutes démarches administratives.