CETA

Les assurances pour particuliers

En France, la loi impose aux particuliers de souscrire à des assurances. Certaines sont obligatoires, d’autres facultatives, mais vivement conseillées. Tour d’horizon.

Les assurances obligatoires pour particulier

Personne n’est à l’abri d’un éventuel risque. Et c’est au rôle de l’assurance de vous protéger contre les conséquences pécuniaires de ces aléas de la vie. Afin d’être sûre que vous soyez correctement protégé ainsi qu’autrui, la législation a imposé des assurances obligatoires dont les détails vous sont présentés sur le site Assurementsur.fr. Parmi celles-ci figurent alors l’assurance habitation et l’assurance automobile. L’assurance habitation plus spécifiquement est obligatoire pour les propriétaires et les locataires de biens immobiliers meublés ainsi que les co-propriétaires. Des rubriques spécifiques ont été intégrées sur le site Assurément sûr afin de vous fournir de plus amples informations sur ce thème. Bonus non négligeable : vous avez également accès à des comparateurs d’assurances faciles d’utilisation et hautement performants. Ces outils mettent en concurrence les offres des assureurs et se chargent de vous trouver des contrats en or.

Les assurances facultatives pour particulier

Outre l’assurance obligatoire, Assurément sûr s’intéresse aussi aux assurances facultatives. Celles-ci ne sont donc pas exigées par la loi, mais y souscrire reste vivement conseillé pour vous éviter de faire faillite après un sinistre. C’est le cas de l’assurance animaux. En protégeant votre chien ou chat, vous vous protégez vous-même, car vous bénéficierez ainsi d’un remboursement sur les frais de vétérinaire de votre animal de compagnie qui soit dit en passant coûtent très cher. Profitez de votre visite sur le site pour utiliser le comparateur de mutuelles santé pour animaux mis à disposition gratuitement.