CETA

Peut-on faire un deuxième rachat de crédit ?

finances

Opérer un rachat de crédit immobilier pour bénéficier d’un taux plus avantageux est une opération très intéressante, mais il faut savoir que l’on peut opérer un second rachat si la différence de taux est suffisante.

Gagner sur les intérêts

L’objectif du rachat de crédit est de pouvoir profiter d’un taux plus intéressant lorsque la conjoncture s’y prête, c’est-à-dire que les emprunteurs vont aller toquer chez les banques pour obtenir un meilleur taux. Si la différence de taux est suffisante, en général au moins 1 point, alors l’emprunteur peut faire des économies sur le remboursement de ses intérêts, jusque plusieurs milliers d’euros en perspectives. L’opération de rachat de crédit immobilier est donc très intéressante si toutes les conditions sont réunies, si bien que l’emprunteur peut aussi réajuster le montant des mensualités en fonction de sa situation actuelle. Simplement, les taux ont tellement baissé ces dernières années que certains emprunteurs ayant un bon profil ont pu faire racheter une seconde fois leur prêt, profitant encore de taux plus intéressants.

Pas de limite sur le rachat de crédit

A partir du moment où l’opération procure un réel avantage à l’emprunteur, ce dernier peut opérer autant de rachats de crédits immobiliers qu’il le souhaite. La seule limite sera bien évidemment le taux car à vouloir faire racheter son prêt immobilier au taux le plus bas continuellement, on parvient forcément au seuil minimal de taux qu’une banque peut accorder. Il y a aura donc une limite qui sera établie par les banques en matière de rachat de prêt. Pour savoir si un deuxième rachat est envisageable, il suffit de procéder à une simulation en ligne, cela permet d’obtenir rapidement plusieurs propositions tenant compte des taux actuels.