CETA

Quelques conseils pour trouver un crédit auto en urgence

Vous voulez acheter une voiture dans l’urgence, le crédit auto vous permet de financer votre projet. Il existe des formules avec réponse immédiate pour accélérer votre nouvelle acquisition. Retrouvez quelques conseils pour trouver un financement avec un délai rapide.

Comment obtenir un crédit auto au plus vite ?

Selon Le Mag du Crédit, pour trouver un crédit auto en urgence, il faut commencer par faire une simulation en ligne. C’est simple, rapide et efficace pour obtenir les meilleures offres et choisir celle qui est la plus adaptée à votre profil. Une fois que la formule est choisie, il ne vous reste plus qu’à faire parvenir à la banque les pièces justificatives nécessaires pour compléter votre dossier. Sous un délai assez limité, l’organisme peut vous donner un accord de principe. Lorsque le crédit auto sera effectivement validé, l’option avec réponse immédiate vous permet d’avoir les fonds le plus rapidement possible.

Quelques conseils pour accélérer les choses

Afin d’optimiser les délais de traitement, rassemblez vos dossiers assez tôt. Il faut qu’ils soient complets, notamment avec des documents attestant votre identité (carte d’identité, passeport, etc), un justificatif de domicile de moins de 3 mois, vos 3 dernières fiches de paie et un bon de commande de votre voiture signé par le garage ou le concessionnaire. La banque peut aussi demander un RIB, en fonction des modalités utilisées. N’hésitez pas à demander la liste des documents quelques jours ou quelques mois auparavant pour vous faciliter la tâche. Pour plus de détails, retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site, avec d’autres conseils.