CETA

Rachat de crédit immobilier, quelle durée ?

etude rachat credit

Étant une option intéressante pour les emprunteurs, sachez que le rachat de crédit immobilier peut aussi avoir sa propre durée. Si vous avez besoin de plus précisions, alors, cet article est-ce qu’il vous faut. Les points concernant la durée du rachat seront levés en quelques lignes.

Voyons en premier l’allongement de la durée du rachat de prêt immobilier

Le principe de cette opération repose sur le regroupement des dettes dans le but d’obtenir un meilleur taux même en cas d’endettement. Cela vous offrira aussi une rallonge de la durée de remboursement. Ainsi, vous aurez la chance de faire le maximum d’économie dont vous avez besoin. Par ailleurs, vous aurez de fortes chances d’obtenir une baisse de mensualité à condition de bien négocier les conditions.

Allongez votre prêt restant

Dans certains cas, un imprévu peut compliquer votre situation financière alors que vous en plein remboursement d’un rachat de crédit. C’est de ce genre de situation que vous pourriez demander un rallongement de la durée du regroupement de vos dettes tout en gardant la somme total. Le résultat que vous obtiendrez dépendra de votre situation, mais aussi de la capacité de votre représentant à négocier auprès de la banque. Pour mettre les chances de votre côté, assurez-vous que les intérêts en cours ne dépassent pas ceux de l’ancien prêt. Ainsi, le rallongement peut aller jusqu’à 3 ans si tout se passe bien.

Que dire de la réduction de la durée restante du crédit ?

Celle-ci est offerte à tout emprunteur disposant d’une souplesse importante dans son budget pour ne citer qu’un héritage ou un gain pendant un pari. Cela vous permettra alors de revoir la durée de votre endettement en le réduisant. Ainsi, vous pourriez vous engager dans d’autres projets une fois que la nouvelle durée sera validée par l’établissement. Toutefois, notez bien que vous pourriez avoir des mensualités pouvant être élevées.