CETA

Reprise de leasing : comment ça marche ?

voiture

Reprendre un leasing peut être particulièrement intéressant pour les automobilistes cherchant à disposer d’un véhicule en location avec option d’achat et sans avoir d’apport à débourser.

Le leasing en pleine croissance

Le leasing ne fait désormais plus de doute, c’est le financement préféré des Français en matière d’acquisition de nouveaux véhicules. Il faut dire que ce contrat de financement présente de nombreux avantages dans un mode de consommation qui a clairement évolué, on n’achète plus une voiture, on va consommer un usage en matière de mobilité. Entre les automobilistes qui effectuent de nombreux kilomètres chaque jour et ceux qui n’utilisent quasiment jamais leur voiture, la question du financement est importante car elle peut conditionner le coût et le budget automobile d’une personne. Le leasing permet de définir un loyer mensuel que l’on ne va pas dépasser et qui va comprendre l’usage d’une voiture ainsi que ses entretiens. C’est nettement plus simple à gérer et il n’y a pas de dépenses ponctuelles liées à des entretiens importants autour de la voiture.

Récupérer un leasing en cours

Reprendre un leasing sur une voiture d’occasion est particulièrement intéressant car l’automobiliste n’aura pas à verser d’apport personnel, il va récupérer un contrat de location avec option d’achat avec un loyer déjà négocié et dont l’apport a déjà été versé par le premier automobiliste. En règle générale, on va constater une baisse de 30 % à 40 % par rapport à un loyer sur un véhicule neuf avec versement d’un apport comme le précise l’expert Leazing. La seule limite va résider dans l’état du véhicule qui ne doit pas présenter de dommages importants, ces derniers pouvant être facturés à l’automobiliste qui va reprendre le contrat de location avec option d’achat.