CETA

Tout connaitre du leasing

Les particuliers et les professionnels sont de plus en plus nombreux à recourir au leasing auto en raison des avantages de ce mode de financement de véhicule. Ils ont le choix entre deux modes de leasing qui sont la LOA et la LLD.

LOA et LLD : fonctionnement

Les dossiers publiés sur le site lemagdelauto.com vous aideront à mieux comprendre le leasing avant d’adopter ces formules. La LLD est un mode de location d’une voiture sur une durée comprise entre 1 et 5 ans en échange d’un loyer mensuel. Le client opte pour le véhicule de son choix et bénéficie de nombreux avantages comme l’entretien, la maintenance et le dépannage du véhicule. Mais il doit le rendre à la fin du contrat de location. La LOA permet de louer une voiture pendant 2 à 6 ans dont les conditions sont assez proches de celles de la LLD. Mais en plus, la LOA donne la possibilité au client de racheter la voiture à la fin du bail en réglant la valeur du véhicule prédéfinie dès le début du contrat.

Les caractéristiques du leasing auto

Ce site vous explique les caractéristiques d’un contrat de leasing que ce soit en LOA ou en LLD. La durée de location, le forfait kilométrique annuel, les conditions d’entretien ainsi que les maintenances spécifiques sont indiqués dans le contrat. Contraintes de gestion allégées, mise à disposition d’un véhicule neuf ou de modèle récent, possibilité de changer régulièrement de modèles… sont les atouts du leasing. Vous trouverez aussi dans ces dossiers un large catalogue des voitures accessibles en leasing en fonction de vos besoins et de votre budget.