CETA

Tout savoir sur la flotte automobile

La gestion du parc automobile représente parfois un casse-tête pour les entreprises. Que ce soit une TPE, une PME ou une grande entreprise, ils ont tous besoin de véhicules pour accomplir convenablement leur activité.

Qu’est-ce qu’une flotte automobile?

Une flotte automobile ou un parc automobile constitue l’ensemble des véhicules que dispose une entreprise. Ces véhicules peuvent être des deux roues, des utilitaires ou encore des petites voitures et des berlines. Ils constituent les voitures de services, les véhicules professionnels, les voitures de fonction comme mentionnées sur le site vehiculespros.com. La gestion de cette flotte auto incombe à la société, mais elle peut faire appel à un service externe pour s’occuper de la gestion. Pour acquérir ces véhicules, l’entreprise dispose de différent mode de financement : contracter un prêt, puiser dans son budget ou encore souscrire un leasing. Ce dernier est le financement le plus utilisé depuis ces dernières années, car il représente plusieurs avantages pour une entreprise.

Le leasing pour constituer sa flotte auto

Ce site consacre plusieurs billets pour vous délivrer les infos sur les flottes auto via le leasing. En effet, il s’avère très intéressant pour acquérir une voiture de société, car l’entreprise n’achète pas le véhicule, mais le loue pour l’usage qu’elle en fait. Elle n’aura donc pas besoin d’investir ce qui préserve sa trésorerie, mais elle n’aura pas également à souscrire un prêt. La société paiera juste un loyer mensuel en échange de l’utilisation de la voiture et ce coût peut être inclus dans ses charges. La voiture sera restituée à la fin du contrat et l’entreprise peut partir sur un nouveau leasing avec un nouveau modèle de voitures.